Chef de choeur : Christine Perrichon

photo christineEtudes de solfège et de piano au Conservatoire de musique d’Orléans. Encadrement de centres de vacances, militante d’un mouvement d’éducation nouvelle, pratique d’activités musicales avec des enfants et des jeunes et déjà direction de jeunes chanteurs. Choriste amateur depuis toujours…

Etudes supérieures en communication et formation aux métiers du livre. Conservateur des bibliothèques, après la direction du réseau des bibliothèques de Vincennes (région parisienne), elle a dirigé pendant dix ans le réseau des bibliothèques départementales du Cher (Bourges). Elle y crée le premier site collaboratif, des bibliothécaires, Chermédia (http://chermedia.com/). Depuis septembre 2015, elle a rejoint la médiathèque d'Orléans, dont elle assure la direction.

Parallèlement à son activité professionnelle, elle entame des études de chant à l’école municipale de musique de Fleury les Aubrais, fait partie d’un ensemble vocal féminin à voix égales de dix personnes, et réfléchit de plus en plus à la direction de chœur…puis se lance en 1986,  soutenue par un groupe d’amis désireux de chanter dans une atmosphère de sérieux et de convivialité, dans l’aventure de « Crescendo ».

Outre son engagement professionnel,  elle fait partie de l’ensemble « La bonne chanson », dirigée par Marie-Noëlle Maerten-Joubert (association "La musique de Léonie")  et dirige Crescendo bénévolement depuis sa création…